Mettre en place vos factures sur Chorus Pro en 1 mois, c’est possible !

Vous passez sur Chorus Pro, comment choisir le bon mode d’échange parmi les 3 proposés ?

Vous facturez aux administrations, vous allez donc prochainement passer sur Chorus Pro. Maintenant que vous avez appréhendé la législation et le fonctionnement du portail, la première question à se poser pour le mettre en place est de choisir le mode de fonctionnement qui vous correspond le mieux, puisque vous avez le choix parmi 3 processus. En effet, ce portail, qui sera utilisé par des entreprises de toutes tailles, propose plusieurs modes de dépôt pour que chaque fournisseur optimise son format d’échange avec les institutions, en fonction de ses besoins.

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Livre blanc chorus pro, ebook, factures publiques, dématérialiser

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Un fonctionnement adapté à toutes les entreprises

Type de processus Manuel : Dépôt direct Semi-automatisé : API via un prestataire Automatisé : Liaison directe EDI
Volumétries moins de 30 factures entre 30 et 1000 factures supérieur à 1000 factures
Avantage Pour les toutes petites volumétries, il n’y a aucun frais de mise en place, et peut être rapidement mis en place Un prestataire se charge de créer un connecteur avec la solution, automatisant la quasi-totalité du processus La liaison EDI permet une connexion directe entre le système informatique du fournisseur et le portail chorus pro,
Inconvénient Il y a beaucoup d’informations à ressaisir à la main Il faut vérifier au préalable si toutes les informations sont présentes sur la facture Le développement nécessite des compétences informatiques internes et génère un certain coût et délai de mise en œuvre
Coût du service Gratuit Tarification du service à la facture Développement informatique en interne
Temps estimé par facture 8 à 15 min 1 mn 30 Instantané
Préalable pour la mise en place Inscription sur le site Pré-formatage de la facture (pour reconnaissance automatique des champs demandés)
Installation de l’application
 Création d’un cahier des charges et développement spécifique d’une liaison EDI
Principales étapes d’envoi
  1. Connexion au site
  2. Recherche et sélection du destinataire dans l’annuaire
  3. Accès au dépôt et sélection du format
  4. Saisie des 10 champs spécifiques
  5. Chargement et envoi de la facture
  1. Envoi de la facture via l’application tierce
  2. Contrôle visuel des champs pré-remplis et validation
Aucune étape, l’envoi se fait automatiquement

Vous avez choisi le mode semi-automatique ? Voici comment le mettre en place en 1 mois

Comme la majorité des entreprises, vous allez choisir la solution semi-automatique. Ce qui vous permettra :

  • D’éviter de perdre du temps à ressaisir des éléments puisque la solution automatise la plupart des étapes
  • D’être accompagné pour une mise en place sereine du projet

Pour vous permettre d’identifier les étapes liées à la mise en place de Chorus Pro, voici un exemple de retroplanning concernant la solution semi-automatique ISI Ededoc. Il détaille le processus de mise en place et les actions du client comme du prestataire.