Sélectionner une page

LOGO_150_PC

Une initiative solidaire unique et originale dans la région Rhône-Alpes portée par C’PRO avec l’appui du constructeur Toshiba.

Qu’est-ce que l’opération « 150 PC pour nos enfants » ?

TOSHIBA et C’PRO se sont associés pour mettre en place une opération visant à donner 150 PC à des associations qui oeuvrent pour les enfants.

Pourquoi une telle opération ?

Cette démarche est partie d’un constat simple : certaines associations ont un public d’enfants et une action pédagogique mais n’ont pas d’équipements informatiques ou souvent des équipements obsolètes. Par leur métier et leurs valeurs d’entreprise, c’est en toute logique que C’PRO et TOSHIBA ont décidé de s’associer pour permettre 25 associations de bénéficier d’équipements informatiques neufs.

> C’PRO

La solidarité avec la communauté est un de nos axes stratégiques et nous nous sommes engagés à réaliser 50 actions solidaires entre 2013 et 2016 sur notre territoire. Notre ancrage rhônalpin nous conduit tout naturellement à être un acteur dynamique de la région.

L’objectif est de répondre à la préoccupation locale du territoire autour de nos métiers et avec le soutien de nos collaborateurs. Favoriser le soutien d’associations et de projets, c’est apporter une réponse concrète aux attentes de la communauté.

> TOSHIBA

Leader mondial en solutions de haute technologie dans de nombreux domaines, depuis plus de 130 ans, le Groupe TOSHIBA a également entamé une démarche de développement durable et en a fait sa philosophie d’entreprise. Cette approche éco-citoyenne est le fondement d’un management environnemental et humain autour de trois axes : Eco-Produit, Eco-Process, Eco-Management. C’est dans ce cadre que s’inscrivent des actions en faveur de la société par le biais des actions sociales comme celle avec C’PRO aujourd’hui.

Quelles sont les associations visées ?

Cette opération a pour vocation d’aider les associations de la région Rhône Alpes qui œuvrent en faveur des enfants en situation de vulnérabilité. Accompagnement dans la pauvreté, l’exclusion, la maladie, la violence, le handicap, l’échec scolaire, de nombreuses associations œuvrent au quotidien pour offrir un meilleur avenir aux enfants.

Comment les associations se sont portées candidates ?

Un de nos principaux objectifs est d’associer nos collaborateurs à notre démarche responsable. C’est pourquoi ce sont eux qui ont directement relayé l’information auprès de leur réseau et des associations. Avec un peu plus de 30 candidatures, ce sont au final 25 associations qui seront équipées de ces matériels informatiques dans toute la région Rhône-Alpes.

Liste des associations aidées

MJC du Pays de Tullins
MJC Lucie Aubrac
MJC Anatole France
MJC Les Abrets
MJC de Voiron
Association Entraide de Lorient
Comité Handisport Drome
Sourire Ensemble
Œuvre de Saint Joseph
APAJH
Association MJC Étoile
Leucémie Espoir Julien
Arist
La Flamme de la vie
MJC Centre social de Tain
Autisme Loire
Maison pour vivre
MPT du Petit Charran
ADSEA 07
Association Trisomie 21
MJC Premol
À chacun son Everest

Ce mercredi 3 février à Valence a eu lieu la remise des PC aux associations concernées en présence d’une trentaine de personnes. Il y a eu des moments forts en émotions lors de la remise des PC à certaines associations.