Sélectionner une page

Le travail collaboratif est dans l’air du temps, et un réel objectif pour les entreprises qui ont entrepris leur transformation digitale. Le travail à distance et le nomadisme des collaborateurs poussent à trouver de nouvelles solutions pour fluidifier les échanges d’informations. Avoir accès aux informations n’importe où et n’importe quand serait une des portes d’entrée pour transformer les habitudes de travail.

Les 4 points clés pour un partage de fichier optimisé :

 

Pour partager et synchroniser les fichiers, C’PRO propose la solution ISI DRIVE, une solution professionnelle de stockage, de synchronisation et de partage de fichiers entièrement sécurisée.

La solution ISI DRIVE permet également :

  • La conversion en temps réel sur outlook de pièces jointes volumineuses en lien public

Un plugin de messagerie Outlook permet la conversion en temps réel de pièces jointes volumineuses. Il permet de réduire l’usage de la bande passante mais aussi de diminuer l’espace occupé inutilement sur les serveurs de messagerie.

  • La synchronisation multi-ordinateurs

Cette solution sécurisée entièrement dédiée aux professionnels permet de synchroniser en temps réel les dossiers entre plusieurs ordinateurs. Les fichiers sont mis à jour automatiquement, sans limitation de taille ou de nombre. La version la plus récente des fichiers est disponible sur toutes les machines.

  • Le travail à plusieurs sur un même fichier

Avec la fonctionnalité d’édition de fichiers en ligne, plusieurs utilisateurs peuvent travailler ensemble, en même temps, sur le même document Word, Excel ou Powerpoint.

  • La gestion des droits des utilisateurs

Simplement vous pouvez attribuer des droits plus ou moins restreints à l’ensemble des utilisateurs d’ISI DRIVE

Pourtant certains freins nuisent à la mise en œuvre de cette méthode de travail. C’est ce que démontre une récente étude.

En effet, 46% des professionnels déclarent que leurs collègues oublient régulièrement de partager avec eux des informations ou des documents importants, et 76% des professionnels estiment que ce sont les outils technologiques qui en sont principalement la cause, puisqu’ils ne facilitent pas le partage des informations.

De bons outils technologiques pourraient donc améliorer ces nouvelles pratiques et encourager les collaborateurs à partager les informations.

Vous souhaitez en savoir plus sur notre solution de partage et de synchronisation de fichiers ?

Nos experts vous conseillent et répondent à vos interrogations.