Sélectionner une page

La révolution numérique provoquée par l’essor des technologies a considérablement impacté la façon dont nous communiquons (réseaux sociaux, emails, smartphone, etc.) mais aussi la façon dont nous consommons (avis sur internet, recommandations, etc.). Ces changements ont bouleversé en profondeur nos sociétés, et il semble important aujourd’hui, pour les entreprises, de les prendre en compte.

La transformation digitale se réfère aux changements associés à l’application de la technologie numérique dans tous les aspects de la société humaine.” Wikipedia

3 changements clés amènent les entreprises à devoir gérer leur transformation numérique :

Le temps
aujourd’hui nous fonctionnons avec la notion de temps-réel, internet abolit le temps : Google répond à vos recherches en 300 millisecondes.

L’espace est aboli
83% de l’utilisation d’internet se fait via des appareils mobiles. C’est à dire hors de chez soi ou du bureau : on se connecte de tout endroit en toute circonstance.

L’universalité, c’est la multitude
Il y a aujourd’hui près de 2 milliards d’utilisateurs de smartphones. Voilà l’audience potentielle de n’importe quelle entreprise. Exemple : il aura fallu 4 ans à AirBnB pour proposer 600.000 chambres quand il en aura pris 93 ans aux hôtels Hilton.