Sélectionner une page

Depuis le lancement de la stratégie MARS 2.16 en 2013, plus de 60 actions solidaires ont été mises en places. Focus sur les dernières actions réalisées.

Opération « mois du don »

Chaque année au mois de décembre les collaborateurs participent au « Mois du don ». Instauré en 2012, il consistait initialement à collecter des jouets auprès des collaborateurs de l’entreprise pour les redistribuer à des associations locales. Depuis on donne également des vêtements, de la nourriture et dernièrement, des tickets restos pour lesquels l’entreprise s’est engagée à doubler la somme versée : pour cette année de lancement c’est 120 tickets resto qui ont été collectés et donc 1680 € de denrées alimentaires en faveur de la banque alimentaire et des restos du cœur.

Grâce à la mobilisation de tous les collaborateurs le « Mois du don » sera renouvelé l’an prochain.

TOSHIBA et C’PRO se sont associés pour mettre en place une opération visant à donner 150 PC à des associations en lien avec les enfants. Cette démarche est partie d’un constat simple : certaines associations ont un public d’enfants et une action pédagogique mais n’ont pas d’équipements informatiques ou souvent des équipements obsolètes. Cette opération a pour vocation d’aider les associations de la région Rhône Alpes qui œuvrent en faveur des enfants en situation de vulnérabilité. Accompagnement dans la pauvreté, l’exclusion, la maladie, la violence, le handicap, l’échec scolaire, de nombreuses associations œuvrent au quotidien pour offrir un meilleur avenir aux enfants. Un de nos objectifs est d’associer nos collaborateurs à cette démarche responsable. C’est pourquoi ce sont eux qui ont directement relayé l’information auprès de leur réseau et des associations.

Avec un peu plus de 30 candidatures, ce sont au final 25 associations qui seront équipées de ces matériels informatiques dans toute la région Rhône-Alpes. La remise des PC aura lieu les 3 et 4 février dans nos locaux.

scroll top, aller en haut, remonter, haut de la page