Sélectionner une page

MARS 2.16 est le nom du plan stratégique du Groupe C’PRO. En effet depuis plus de 15 ans, l’entreprise réunit l’ensemble de ses collaborateurs autour d’objectifs communs. MARS 2.16 est le 5ème plan stratégique de l’entreprise, et la signification de son nom n’est en rien dû au hasard. Tout d’abord la durée de cette stratégie est de 3 ans, lancée en avril 2013 elle prendra donc fin en mars 2016. Ensuite les initiales (M, A, R et S) représentent chacune un axe de la stratégie :

M pour Maîtriser notre impact sur l’environnement

 

Intégrée lors du 3ème plan stratégique de l’entreprise en 2006, la démarche environnementale est désormais un pilier de la stratégie d’entreprise. De nombreuses actions sont réalisées en faveur de l’environnement, dont la plus importante est l’opération « un département = 1 forêt« . Cette opération consiste à planter autant d’arbres que l’on a de clients dans chaque département où nous sommes présents. Lancée en 2014 à Metz-Tessy en Haute-Savoie, l’opération est reconduite cette année à Saint Quentin en Isère le 4 décembre prochain.


A pour Accompagner nos clients

 

Pour satisfaire au mieux nos clients, nous nous sommes inscrits dans une démarche d’innovation, tant au niveau des solutions proposées à nos clients, qu’au niveau de notre relation client. Notre service client est géré en interne pour une réactivité et un service de qualité. L’innovation est une des valeurs de l’entreprise et à ce titre nous avons mobilisé nos collaborateurs autour d’un « challenge innovation » qui consiste à soumettre des idées qui peuvent améliorer notre service client. Depuis le lancement de MARS 2.16, 16 idées sont devenues des innovations.


R pour Reconnaître nos collaborateurs

 

Nous pensons que pour satisfaire nos clients, nos collaborateurs doivent être motivés et impliqués. Pour cela nous mettons de nombreuses actions en place afin de développer leurs compétences au sein de notre entreprise. L’humain a toujours été au cœur de notre stratégie, et en 2013 l’institut Great Place To Work nous a décerné le label Best Workplaces qui nous reconnait en tant que « entreprise où il fait bon travailler ». Cet institut nous permet également grâce à son audit, de déterminer quels sont nos axes d’amélioration afin de continuer à Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux.


S pour Soutenir la communauté

 

En tant qu’acteur régional majeur nous avons un devoir envers la communauté qui nous entoure. C’est pourquoi depuis plus de 20 ans nous soutenons les associations de la région. Associations sportives comme la course cyclosportive l’Ardéchoise ou le club de rugby FCG de Grenoble ; associations humanitaires telles que les restos du Coeur, la fondation Ardouvin, la banque alimentaire, … Notre rôle est également d’accompagner les jeunes entrepreneurs et les associations en difficultés (Marathon Pro Bono). Nos actions sont diverses : prêts de matériels, bénévolat de compétences, dons (nourriture, vêtements, jouets,..), etc.

Retrouvez toutes les infos sur la stratégie MARS 2.16.