[]
1 Step 1
Vous souhaitez être rappelé ?

Laissez nous vos coordonnées ainsi que votre demande afin que nous puissions vous faire rappeler par le bon interlocuteur :

Attention ! Nous ne sommes pas Chorus Pro !

Si vous le souhaitez, vous pouvez nous contacter directement par téléphone au 04 28 38 00 20

Pour accéder à votre espace client, cliquez ici

keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right
FormCraft - WordPress form builder

Select Page

L’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (ARCEP) vient de publier les résultats de la 20ème édition de son enquête annuelle d’évaluation de la qualité de service des opérateurs mobiles métropolitains.

Pour réaliser cette enquête, l’ARCEP, appelé le « gendarme des télécoms », a effectué plus de 1,5 millions de tests en 2G, 3G et 4G en France sur un total de 243 indicateurs.

L’ensemble de ces tests est rassemblé en 2 catégories (Couverture et Qualité) sous la forme d’une carte interactive sur laquelle il est possible de trier les résultats :

  • par opérateurs (Bouygues Télécom, Free, Orange, SFR),
  • par type de service (Voix & SMS et Internet Mobile),
  • par qualité mesurée (transports, lieux de vie),
  • par type de transports (Routes, TGV, TER, RER, Métros),
  • par type de zone (rurale, intermédiaire, dense, touristique),
  • par type de mesure

L’ARCEP précise qu’il existe des différences significatives de qualité entre les opérateurs, cependant et de façon générale, la qualité du réseau mobile s’améliore, notamment sur la data, soit internet mobile, et dans les transports.

diam felis mattis libero venenatis ut ante. libero consequat. ut neque.