[]
1 Step 1
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right
FormCraft - WordPress form builder

Select Page

La crise sanitaire a eu l’effet d’un électrochoc pour de nombreuses entreprises. Plus que jamais, elles ont pris conscience de l’importance de la bonne gestion de leur trésorerie, indispensable à leur survie et à leur développement.

Afin de booster la trésorerie et de garantir la disponibilité du cash, les équipes C’PRO ont identifié 4 pistes essentielles à travailler. Des axes sur lesquels elles peuvent agir en mettant en place des solutions dédiées. Si elles permettent de gagner en productivité et en confort dans la réalisation des tâches quotidiennes des collaborateurs, ces solutions contribuent notamment à créer de la valeur pour les entreprises, en contribuant au renforcement de leur santé financière.

Nous faisons ici référence à :

  • Optimiser la trésorerie en accélérant les délais de paiement des factures clients
  • Favoriser la disponibilité du cash en boostant le traitement des créances clients
  • Améliorer la rentabilité en rythmant le paiement des factures fournisseurs
  • Développer le CA en réduisant les étapes du cycle de vente

Au quotidien, force est de constater que de travailler ces points s’avère être une stratégie payante, les équipes C’PRO l’ont d’ailleurs observé ces derniers mois.

Nous pouvons en effet évoquer un retour sur investissement de l’ordre de 50 % ainsi qu’une valorisation des collaborateurs qui effectuent habituellement des tâches répétitives sans valeur ajoutée. L’automatisation de certaines tâches permet à ces derniers de se recentrer sur leurs missions importantes, pour lesquelles leurs compétences sont mises à profit.

Par la mise en place d’outils simples et performants, les entreprises s’en retrouvent donc satisfaites tant sur le plan financier que sur le plan humain.

Les équipes C’PRO organisent à ce titre un webinar intitulé : « Les clés pour booster la trésorerie de votre entreprise ». Une session de 45 minutes réservée aux dirigeants et aux décideurs coanimée par Fabien Damotte, expert solutions et Laurence Taillard, Dirigeante de Lyon Finance.