[]
1 Step 1
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right
FormCraft - WordPress form builder

Select Page

Le lieu de travail est en constante évolution. Les horaires de travail flexibles, le télétravail, la mobilité des employés, les bureaux partagés et la nécessité d’interagir tous les jours avec des professionnels du monde entier sont des phénomènes qui créent un environnement de travail très diversifié et parfois difficile à gérer. Les conclusions du rapport Office Insights 2018 illustrent comment les entreprises sont de plus en plus conscientes des changements dans les méthodes de travail.

L’étude Office Insights réalisée par Canon, illustre l’accélération de la prise de conscience, par les décideurs, de l’importance de l’agilité dans un paysage technologique en évolution rapide. Au delà de la gestion des données, toujours au cœur des préoccupations, d’autres sujets paraissent essentiels aux décideurs, tels que la numérisation des documents et leur automatisation, le cloud computing et la sécurité.

Impression, une évolution, pas une révolution

Les informations sont souvent présentes dans de multiples documents qui coexistent sous diverses formes, imprimées et numériques, dans plusieurs endroits, notamment les bureaux des employés, les armoires de bureau, les serveurs cloud et les appareils mobiles. Cela favorise la transition vers les documents « informatisés », autrement dit, la diminution progressive des flux documentaires papier pour le scannage des documents et les échanges de données par voie électronique

Le rôle de l’automatisation dans les processus métier

La hausse du volume et de la diversité des documents électroniques à traiter, la nécessité de continuer à traiter des documents papier ainsi que l’évolution constante des pratiques de travail à distance obligent les employés de bureau à commencer à investir dans de nouvelles méthodes de travail. L’automatisation est devenue essentielle pour gérer cette quantité d’informations, à la fois électronique et physique.

La Sécurité, une priorité croissante

Tout gain de liberté s’accompagne d’un alourdissement des responsabilités. La fait que l’information soit transmise sous deux formes : physique et électronique, suscite un intérêt accru pour les questions de sécurité. En 2013, lorsque la première enquête Office Insights avait été menée, très peu de décideurs mentionnaient la sécurité comme facteur clé de leurs choix de technologies de bureau à installer. Aujourd’hui, la sécurité est l’un des chantiers les plus prioritaires des entreprises.

La Mobilité, un enjeu d’avenir

En moins d’une décennie, les progrès technologiques ont amélioré la productivité au travail de façon exponentielle. Ceci dit, la technologie est bien plus avancée que la réalité dans la plupart des bureaux. Il reste du travail à accomplir afin de créer le cadre, la culture et l’infrastructure informatique nécessaires à une véritable sécurité mobile.

L’évolution du rôle du numérique au travail

L’idée que le bureau est un lieu spécial, réservé à notre vie professionnelle, est de moins en moins universelle. De nos jours, de nombreux travailleurs du savoir peuvent être productifs en tout lieu, grâce aux technologies mobiles, au cloud, à des accès réseau haut débit et à un nombre croissant d’outils de collaboration en ligne.

dolor eget mattis Donec luctus quis, elementum vulputate,