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Des services informatiques pour vous accompagner dans la gestion de votre système d’information

Votre système d’information est la colonne vertébrale de votre entreprise. Bien construit, maintenu et sécurisé, votre SI vous apporte l’assurance d’exploiter vos données en toute sécurité tout en répondant à la mobilité grandissante de vos collaborateurs. Cependant, votre entreprise n’est pas à l’abri d’un incident majeur qui pourrait impacter votre SI, c’est pourquoi vous devez anticiper les risques.

Les équipes techniques de C’PRO Informatique vous accompagnent tant sur la maintenance préventive que sur les solutions de management des risques. Plus d’une dizaine de services « Made in C’PRO » peuvent répondre à vos besoins informatiques.

Infogérance et maintien en condition opérationnelle (MCO) de votre SI

L’objectif du maintien en condition opérationnelle est de garantir un fonctionnement permanent de votre SI et vous accompagner dans les évolutions à venir. Le MCO couvre l’intégralité de votre parc informatique en termes de maintenance curative et proactive (serveurs, firewall, réseau et postes).

Nos équipes techniques supervisent et maintiennent votre infrastructure informatique en permanence pour anticiper les risques et interviennent à distance ou sur site, en cas d’incident.

Enfin, vous bénéficiez d’un interlocuteur privilégié qui connaît votre dossier et en assure le suivi, la coordination et le reporting. La maitrise de votre dossier couplée à sa veille technologique permanente lui permettent de vous accompagner et vous conseiller sur les évolutions de votre infrastructure à prévoir.

Plan de Continuité d’Activité (PCA) et Plan de reprise d’activité (PRA)

Vos données sont essentielles à la survie de votre entreprise. Ne prenez pas le risque de tout perdre ! En cas d’incident majeur, un PCA, plan de continuité d’activité, permettra à votre activité de ne pas subir de coupure et de continuer à fonctionner, en mode normal ou dégradé, et un PRA, plan de reprise d’activité, assurera une reprise, totale ou partielle (mode dégradé) de vos activités le plus tôt possible. L’objectif d’un PCA ou d’un PRA est de réduire au maximum l’impact d’un sinistre sur la pérennité de votre entreprise.

Pour définir votre plan de reprise d’activité, vous devez répondre aux 2 questions suivantes :

Combien de temps pouvez-vous accepter une interruption du fonctionnement de votre infrastructure informatique ?
Cela permettra de définir votre RTO : Recovery Time Objective ou durée maximale d’interruption admissible. Un RTO court, nécessitera une intervention très rapide de nos équipes techniques.
En cas d’incident, est-ce que vous pouvez vous permettre de perdre votre dernière heure de données ? Votre dernière journée ? Autrement dit, quelle quantité de données pouvez-vous perdre en cas d’incident ? Cela permettra de définir votre RPO : Recovery Point Objective ou perte de données maximale admissible. Le RPO vous permet de définir le délai entre 2 sauvegardes : plus vos données sont sensibles, plus les sauvegardes sont rapprochées, pour éviter au maximum la perte de données. Cela va de sauvegardes quotidiennes à des sauvegardes toutes les minutes.

Si vos RPO et RTO sont de 0, alors, vous devez mettre en place un plan de continuité d’activité car votre entreprise ne peut pas subir de coupure.

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Services managés

Votre infrastructure informatique requiert de nombreux composants, tant matériels que logiciels, et vous n’avez pas forcément les ressources humaines nécessaires pour en assurer l’installation, le paramétrage, la supervision, la mise à jour ou même l’administration. C’est pourquoi nous avons mis en place des services managés : au-delà de la simple mise à disposition d’une ressource matérielle ou logicielle, nos équipes vous accompagnent techniquement, sur site et à distance.

Vous n’avez donc plus besoin de mettre les « mains dans le cambouis », vous concentrez vos équipes sur votre cœur de métier et nous nous occupons de votre système d’information. En fonction de vos besoins, de vos ressources informatiques et de votre budget, nous vous accompagnons sur :

  • Infogérance & Supervision
  • Gestion des menaces extérieures
  • Audit de sécurité
  • Sauvegarde

Gestion de projet informatique

Votre infrastructure informatique est un élément fondamental de votre entreprise, c’est pourquoi dès la signature du contrat, nous mettons en place une équipe projet qui travaille immédiatement sur l’initialisation des tâches nécessaires à la mise en œuvre du déploiement : un chef de projet, un responsable déploiement, des consultants techniques et des techniciens d’installation ; et nous vous demandons de nommer un interlocuteur qui sera le chef de projet dans votre entreprise.

Cette gestion de projet se base sur la certification ITIL qui est un référentiel de bonnes pratiques destiné aux organisations informatiques délivrant des services complets. Il propose ainsi un cadre de développement structuré en processus et centré sur le client plaçant ce dernier au cœur de l’approche. ITIL intègre les notions de qualités et d’amélioration continue en alignement avec les normes ISO.

Tout au long du projet, nous animons des comités de suivi de déploiement et la mise en œuvre du projet suit la règle « Cadrer – Conduire – Conclure ». Nous formons également vos équipes concernées avec un suivi sur plusieurs mois.

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Centre de compétences SAGE

En tant que Centre de Compétences SAGE, notre équipe dédiée SAGE vous accompagne dans la mise en place de votre logiciel SAGE.

Vous bénéficiez d’un support technique avec une hotline gérée par nos formateurs certfiés SAGE, qui peuvent aussi vous proposer un programme personnalisé de formation.

Intégrez la dématérialisation de vos factures fournisseurs ainsi que la dématérialisation de vos bulletins de paie dans l’outil SAGE.

Sécurité des informations

Financement

L’acquisition de matériel informatique est un poste de dépenses élevé, pourtant la performance et la sécurité de votre SI impactent fortement votre activité. Comment allier budget et besoins informatiques ? C’PRO Informatique vous propose de financer tout ou partie du matériel de votre infrastructure informatique et les avantages sont nombreux :

  • Capacité à piloter le budget avec un coût fixe et adapté, incluant la location et la maintenance.
  • Matériel neuf et adapté à vos besoins, inclus dans les services managés donc aucune maintenance de votre part
  • Changement du matériel en fonction de l’évolution des besoins
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