[]
1 Step 1
Vous souhaitez être rappelé ?

Laissez nous vos coordonnées ainsi que votre demande afin que nous puissions vous faire rappeler par le bon interlocuteur :

Attention ! Nous ne sommes pas Chorus Pro !

Si vous le souhaitez, vous pouvez nous contacter directement par téléphone au 04 28 38 00 20

Pour accéder à votre espace client, cliquez ici

keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right
FormCraft - WordPress form builder

Select Page

Usages

Les outils de travail collaboratifs indispensables pour vos équipes

Le travail collaboratif est bien plus qu’une simple tendance, c’est une nouvelle façon de travailler. Cela est rendu possible grâce à la multitude des outils dématérialisés qui accélèrent les échanges en interne, entre collaborateurs, et en externe, que ce soit avec des partenaires, des clients, des fournisseurs, etc.

De nombreux outils existent et chaque année, de nouveaux entrent sur le marché, pour autant, nous avons sélectionné le partenaire leader des TPE-PME qui propose un panel à la fois complet et très accessible : la suite Office 365 de Microsoft. Sur certains aspects du travail collaboratif, nous proposons également notre outil ISI Drive, solution de stockage et de partage de fichiers, ainsi que nos solutions télécom pour les salles de réunions virtuelles et les réunions à distance.

Messagerie électronique et Messagerie instantanée (MI)

La messagerie électronique Exchange est une messagerie collaborative professionnelle en mode cloud, hébergée ou online, que nous proposons dans un pack complet nommé ISI Mailbox qui comprend également une protection contre les spams et le support technique C’PRO.

Quant à la messagerie instantanée de Teams, c’est un outil indispensable dans le cadre du travail collaboratif.

Partage de fichiers et modifications de fichiers en simultané

Le partage de l’information a toujours été au cœur de toute entreprise, avec la numérisation de cette information, son partage s’est accéléré. Le stockage de vos données est un point névralgique de votre organisation, vos collaborateurs doivent pouvoir y accéder facilement et rapidement puisque le partage des données

ISI Drive par C’PRO

ISI Drive est une solution de stockage de vos fichiers en ligne et hébergée dans nos datacenters en France, accessible depuis tous les terminaux via votre navigateur web ou l’application. Chaque utilisateur possède un compte individuel sur lequel il a un poids de stockage que vous définissez (de quelques Mo à quelques Go), et il peut partager des fichiers individuellement ou des dossiers entiers avec d’autres utilisateurs de la solution, en lecture seule ou avec modifications autorisées. Le gros point fort de cette solution est le partage de fichiers ou dossiers par lien public. L’utilisateur peut choisir de limiter la validité du lien dans le temps et la durée, il peut également associer un mot de passe sans lequel l’élément partagé n’est pas consultable.

Cette option se révèle très pratique lorsque vous souhaitez partager des fichiers lourds qui ne passent pas par email. D’ailleurs, ISI Drive intègre un agent Outlook qui vous propose de créer un lien public pour les fichiers trop lourds quand vous envoyez des emails, directement depuis votre messagerie Outlook.

Enfin, ISI Drive propose un éditeur de fichiers qui vous permet de créer et de modifier des documents texte, tableur et présentation. Plusieurs utilisateurs ayant un compte, peuvent modifier un document en simultané.

datacenter

Office 365 par Microsoft

OneDrive est la solution de stockage en ligne individuel d’Office 365. Chaque utilisateur possédant un compte peut stocker ses données dans son propre OneDrive, accessible uniquement par lui-même, via une connexion internet ou l’application, en toute mobilité. L’utilisateur peut partager ses fichiers via un lien ou par SMS. Il peut partager les fichiers avec d’autres utilisateurs qui ont compte et qui pourront modifier et ajouter des fichiers., définir une date d’expiration du lien et définir un mot de passe. Vous pouvez aussi créer et modifier des fichiers directement dans OneDrive, accéder à l’historique des versions, en restaurer si nécessaire. De plus, il est possible de modifier des fichiers en simultané par plusieurs utilisateurs connectés.

Sharepoint est l’espace de stockage partagé au sein de l’entreprise. Les documents de l’entreprise y sont partagés, à l’instar d’un OneDrive mais collectivement, avec un outil de recherche intégrée pour retrouver des documents facilement.

Enfin, Teams, permet le partage et la modification collaborative de fichiers en ligne, en reprenant les fonctionnalités de OneDrive et SharePoint. Mais Teams propose aussi de commenter et annoter de façon collaborative des documents, dans le cadre d’un projet d’équipe par exemple.

Gestion de projet

Microsoft Teams est un outil très puissant, notamment dans le management de projet. En effet, il est relié à des centaines d’applications tierces pour centraliser vos flux, on retrouve des services spécifiques à la gestion de projet tels que Asana, Trello, Planificateur, Jira, Flow, Evernote, etc. 

Il intègre une messagerie instantanée pour des échanges immédiats, avec la possibilité de réaliser des appels audio et vidéo, d’échanger des documents, d’identifier des personnes précises de la conversation, etc. Il est aussi un outil de partage de fichiers, dans lequel plusieurs utilisateurs connectés peuvent créer, modifier et partager des fichiers.

datacenter
datacenter

Réunions à distance et Salles de réunions virtuelles

Que serait le travail collaboratif sans réunions ? Difficile à concevoir puisque les échanges sont au cœur du travail collaboratif. Pourtant, il est parfois difficile de trouver des créneaux communs, de gérer les déplacements de chacun et parfois pour quelques minutes seulement.

C’est pourquoi la visioconférence prend tout son sens et l’optimisation du temps qui en est découle est un élément important.

Nous proposons des salles de réunions virtuelles et des équipements pour salle de réunions physiques.

Agenda partagé et carnet d’adresses unifié

Le partage de calendriers permet de gérer efficacement le planning de vos collaborateurs et de vérifier leur disponibilité pour planifier une réunion ou anticiper les échéances de vos projets.

L’accès à un carnet d’adresses unifié permet à tous vos collaborateurs d’accéder à tous les contacts de l’entreprise. Il peut également contenir des contacts externes.

OÙ NOUS TROUVER ?
Découvrez l’agence la plus proche de chez vous
trouver un prestataire impression informatique télécom
libero. mattis eget ut Donec Praesent facilisis risus massa lectus