La solution de dématérialisation ISI EDEDOC facilite la gestion de vos flux de documents et peut vous faire économiser jusqu’à 50% de vos coûts de traitement.
Dématérialisation de l’envoi de vos documents
En quelques clics, vos documents sont envoyés à vos destinataires :
- Soit par voie papier : envoi à un centre éditique qui imprime, met sous pli et affranchi vos documents
- Soit par email directement adressé au client
- Soit par un portail web dont le lien est envoyé à votre destinataire
Envoi en Recommandé et Signature électronique
En plus des 3 envois proposés par ISI EDEDOC, vous pouvez envoyer vos documents en Envoi Recommandé Electronique Sécurisé (ERES), l’équivalent de la Lettre Recommandée avec Accusé de Réception (LRAR). Avec ISI EDEDOC, vous avez également la possibilité de faire signer électroniquement des documents à vos interlocuteurs (e-Sign).

ISI EDEDOC offre de nombreux avantages :
Gain de place et économie d’argent
Conformité légale
S’adapter au marché actuel
Amélioration de la productivité
Le principe même de la dématérialisation est de supprimer le papier. Ainsi vous économisez des coûts matériels (papier, encre). De plus en diminuant le temps de traitement de vos factures et bulletins de paie, vous économisez de l’argent.
La facturation électronique autant que la dématérialisation du bulletin de paie ont la même valeur légale que le papier si ce sont les originaux et si leur authenticité peut être prouvée par une signature électronique, un ERP ou un EDI, et un message normé.
La dématérialisation est un facteur différenciant face aux structures qui ne dématérialisent pas. Vous améliorez l’image de votre entreprise, et la rendez plus moderne. La solution ISI EDEDOC est avantageuse pour vos collaborateurs et vos clients, elle leur permet de consulter à tout moment les documents que vous leur avez envoyés.
Plus besoin d’ouvrir les lettres, de trier, de scanner, d’imprimer, d’envoyer, etc. Vos collaborateurs passent donc moins de temps sur des tâches sans valeur ajoutée et votre productivité augmente.
Dématérialisation des notes de frais : un vrai gain de temps et d’argent
Plusieurs études ont montré que la gestion d’une note de frais coûte en moyenne 50 euros, si l’on prend en compte le temps passé aux différentes étapes du traitement. De plus, une note de frais sur cinq contient des erreurs. Codifiée depuis la loi du 22 mars 2017, la...
Recouvrement clients : les bonnes règles pour améliorer sa trésorerie
La crise du COVID 19 a durement touché la trésorerie des entreprises et il est plus que jamais essentiel de s’attacher au recouvrement des créances pour améliorer sa situation financière et aborder cette nouvelle période plus sereinement. Comment s’y prendre dans une...
Gestion des factures fournisseurs : les solutions pour gagner en temps et en fiabilité
En France, 70% des directeurs financiers estiment que la dématérialisation permet à la fonction finance d’être plus efficace, selon une étude PWC. C’est donc le moment de repenser sa gestion des factures, en particulier avec les fournisseurs, pour pouvoir tirer profit...