MAÎTRISER notre impact sur l’environnement
Notre démarche consiste à maîtriser notre empreinte carbone pour la réduire chaque année et compenser le résiduel.
Nous souhaitons également diminuer l’impact environnemental de nos clients et tendre à revaloriser nos produits vendus.
› Mesure et amélioration du bilan énergétique pour l’ensemble de nos bâtiments
› Association à des partenaires de la région pour notre compensation carbone
› Construction de nouveaux bâtiments aux normes BBC
› Mise en place d’un réseau de revalorisation de nos produits repris


ACCOMPAGNER et innover pour nos clients
Nous avons pour objectif d’apporter un service adapté à nos clients basé sur la clarté de nos offres, des solutions innovantes et le devoir de conseil afin de les accompagner dans leur développement.
› Mise en place d’un système unique de gestion pour l’ensemble de nos filiales
› Pilotage de nos parcours clients et amélioration de nos indicateurs
› Développement de nouvelles solutions
› Amélioration des outils de suivi du client en intégrant un portail externe
RECONNAÎTRE la valeur humaine de notre groupe
Nous valorisons la dimension humaine pour la placer au cœur de notre stratégie, respecter les différences et développer le niveau d’employabilité de chacun.
› Faire évoluer chaque année 5% de l’effectif
› Accompagner le collaborateur tout au long de son parcours pour favoriser son employabilité
› Rester une entreprise où il fait bon travailler


SOUTENIR la communauté
Nous soutenons notre démarche régionale par nos actions et l’implication de nos collaborateurs en cohérence avec les parties prenantes.
› Effectuer 50 actions solidaires dans les 3 années à venir
› Piloter nos actions pour répondre aux attentes des parties prenantes de la communauté autour des thèmes centraux : éducation, santé, employabilité, développement technologique, création de richesses locales, investissement
› Promouvoir une journée de solidarité pour impliquer l’ensemble des collaborateurs 1 journée / an auprès d’associations