Select Page

Votre entreprise mérite la meilleure des protections !

Fortigate, un firewall évolué et évolutif

Le parefeu (firewall) protège en amont votre réseau de toute intrusion

Le réseau d’entreprise centralise aujourd’hui une grande partie de sa valeur. L’explosion des données numériques et leurs besoins d’échange et de transfert ont créé une connectivité constante. En parallèle, les attaques réseau se sont multipliées au travers de solutions de plus en plus élaborées, qui fragilisent votre système. C’est ce qui rend aujourd’hui indispensable le firewall, pour vous protéger des intrusions dès l’entrée de votre réseau. Nos équipes vous aident à définir le niveau de sécurité et des applications firewall nécessaire pour protéger votre réseau.

Le firewall, outil de protection indispensable

FortiGate offre la meilleure protection et les performances les plus élevées du secteur, tout en maîtrisant la complexité, à l’aide de fonctions de prévention d’intrusion, de filtrage web, d’anti-malware et de contrôle applicatif.

Firewall-et-parefeu-sécurité-réseau

 LA PROTECTION DU RÉSEAU

Le pare-feu nouvelle génération vous apporte une approche intelligente de votre sécurité

 

Firewall-et-parefeu-sécurité-acces

 LA SÉCURITÉ DES ACCÈS

Une gestion des identités et des accès pour une protection efficace de votre réseau.

Firewall-et-parefeu-sécurité-device-et-port

 LA PROTECTION DES DEVICES ET PORTS

Protégez les endpoints pour éviter les intrusions sur l’ensemble de vos accès réseau.

Firewall-et-parefeu-applications

DÉTECTION INTELLIGENTE DES MENACES 

Détection, apprentissage continue, et mises à jour continue pour une gestion des menaces performante.

Le firewall pour sécuriser votre réseau en amont

Le firewall pour sécuriser votre réseau en amont

Firewall : Protection de votre réseau éthernet

Les réseaux LAN existants font face à de nombreux défis : croissance exponentielle des équipements et des applications, renchérissement de la demande en bande passante au sein des réseaux sans fil et infrastructure de sécurité complexe. Plutôt que de s’interroger sur comment sécuriser les réseaux LAN traditionnels, Fortinet privilégie une approche orientée sécurité qui propose Ethernet en tant qu’extension de l’infrastructure de sécurité, via FortiSwitch et FortiLink.

Firewall : Gestion des identités et des accès

L’efficacité des règles de sécurité passe par l’établissement de l’identité de l’utilisateur suite à une authentification sécurisée. Une majeure partie des incidents de sécurité les plus graves résulte d’utilisateurs bénéficiant de niveaux d’accès inappropriés ou dont les mots de passe ont été piratés.

Firewall : Détection des menaces avec anti-virus et sandbox

Le sandboxing complète le rôle de l’antivirus, car les deux outils fonctionnent très différemment. L’antivirus référencent dans une base toutes les menaces identifiées. Si une pièce jointe est reconnue comme menace par l’antivirus, elle sera aussitôt détectée et détruite. Mais lorsqu’une nouvelle menace informatique n’a pas encore été identifiée et documentée, l’antivirus est incapable de la filtrer et la laissera malheureusement s’exécuter sur un ordinateur. On estime aujourd’hui qu’un antivirus détecte 60 à 70% des menaces. C’est bien, mais très loin d’être suffisant. En y ajoutant une fonction de sandboxing, qui teste systématiquement l’exécution des fichiers dans un environnement hors des réseaux, ce taux remonte à plus de 95%.

Firewall : Protection des ports logiques et physiques

Les endpoints sont régulièrement la cible de piratages et d’attaques. Une enquête récente souligne que 30 % des piratages ont pour origine un malware qui s’installe sur les endpoints. FortiClient renforce la sécurité des endpoints grâce à des fonctions de visibilité, de contrôle et de défense proactive. Avec cette capacité à identifier, surveiller et évaluer les risques associés aux endpoints, vous pouvez assurer votre conformité réglementaire, gérer les risques et maîtriser votre exposition aux menaces.

Firewall : Protection anti-spam et phishing 

Les organisations retiennent la sécurité email proposée par FortiMail pour protéger les utilisateurs et les données contre un large panel de cyber-menaces. Le spam, le phishing basé sur des techniques d’ingénierie sociale, les variantes de ransomware et les arnaques par email illustrent la recrudescence des attaques ciblées. FortiMail protège les données confidentielles et maîtrise le risque de perte de données et de non-conformité avec des réglementations telles que le RGPD ou la norme PCI.

Les points forts pour votre projet Firewall

Diagnostic-et-paramétrage-firewall

Diagnostic et paramétrage de votre firewall 

La 1ère étape primordiale pour assurer la sécurité de votre réseau, c’est d’établir un diagnostic des menaces potentielles et applications à paramétrer sur le firewall pour vous protéger efficacement. Selon la criticité de votre activité, différentes applications du firewall seront activées pour un  paramétrage au plus près de vos besoins. Nos équipes vous accompagnent tout au long de ce diagnostic.

 

Un-pare-feu-dernière-génération

Un pare-feu dernière génération

Les pare-feux nouvelle génération sont parfaitement adaptés aux environnements agiles et en évolution, de la périphérie de réseau aux data centers, segments internes et environnements cloud. Ils répondent aux évolutions des attaques informatiques par un apprentissage continu pour une détection intelligente.

Un firewall nouvelle génération intègre un contrôle applicatif, un système de prévention d’intrusion, des fonctionnalités traditionnelles de pare feu à savoir : filtrage de paquets, translation d’adresse (NAT), blocage d’URL et VPM, et de nouvelles capacités telles un système IPS, l’inspection SSL, l’inspection de paquets en profondeur ou bien la détection de logiciels malveillants.

Fortinet, la solution de firewall pour les entreprises

Un partenaire reconnu pour sa performance : Fortinet

Depuis sa création, Fortinet a pour ambition de proposer une sécurité large, totalement intégrée et haute performance sur l’ensemble de l’infrastructure IT. Sa plate-forme de pare-feu d’entreprise, FortiGate, se décline en différents modèles et formats, pour s’adapter à tout type d’environnement et offrir un large panel de fonctions de sécurité et réseau de nouvelle génération pour garantir une infrastructure de sécurité de bout-en-bout. L’efficacité de ses solutions a été validée à de nombreuses reprises par des analystes, des laboratoires indépendants de test, des entreprises et de nombreux médias spécialisés.

Parefeu, firewall, proxy, appliance, petit lexique C’PRO

Firewall ou parefeu ?

Le terme firewall est un anglicisme habituel pour désigner le pare-feu (appelé aussi coupe-feu, garde-barrière ). Qu’on parle de pare-feu ou de firewall, on parle bien de la protection du réseau en amont par le filtrage de paquets.

Proxy ou Firewall ? 

La manière la plus simple pour comprendre la différence, c’est de voir le sens dans lequel chacun agit. Le proxy gère les flux sortants du réseau local de l’entreprise vers l’extérieur alors que le Firewall contrôle les flux entrants de l’extérieur vers le réseau local de l’entreprise.

Appliance, kesako ?

Les appliance d’un firewall (pardonnez notre anglicisme 😉) correspondent aux différentes briques d’applications logicielles qui peuvent être paramétrées pour configurer le pare-feu.

Firewall ou parfeu
Être rappelé
+

Laissez vos coordonnées, notre service clients vous recontacte dès que possible

Attention !
Nous ne sommes pas Chorus Pro

Rappelez moi !
consequat. pulvinar ultricies sed eleifend luctus