La fin du RTC est programmée,
passez à la téléphonie sur IP
Une très longue page des Télécoms français va se tourner d’ici peu, celle du réseau RTC.
Orange a mis fin au Réseau Téléphonique Commuté (RTC), c’est-à-dire au réseau historique de fils de cuivre, pour passer intégralement à la téléphonie IP.
Initié dans les années 50, ce réseau RTC devient aujourd’hui difficile à entretenir et les équipementiers abandonnent cette technologie.
Il va donc devenir obsolète. La téléphonie sur IP, qui passe par votre connexion Internet, vous offre de nombreux avantages, à la fois dans la facilité de mise en place et dans l’évolution de vos besoins. C’PRO TELECOM vous propose dès à présent des solutions pour tous vos raccordements téléphoniques sur IP.
Les différentes solutions de téléphonie sur IP
La voix sur IP, se met en place au travers de différentes solutions de téléphonie IP pour répondre à l’ensemble de vos enjeux. :

Autocom & téléphonie d’entreprise IP
La téléphonie sur IP au travers de nos IPBX et serveurs IP virtualisés, hébergé sur votre site ou dans nos datacenters.
Abonnement voix IP
Nous construisons les liens voix pour vos communications IP avec des niveaux de sécurité adaptés à vos enjeux.

Téléphonie virtuelle IP
Une solutions full IP, pour un service de téléphonie 100% virtuel au travers d’applications informatiques.
La téléphonie IP, Autocom & IPBX
La voix sur IP a bouleversé la téléphonie d’entreprise, en simplifiant le déploiement de votre réseau de téléphonie d’entreprise.
Désormais, avec l’IPBX, un simple accès à votre lien Internet suffit pour effectuer des appels. Vos téléphones sont directement reliés à cet autocommutateur, qui transporte la voix sur le réseau web, et via votre réseau informatique local.
Une véritable mutualisation des coûts et une facilité à déployer de nouvelles lignes au fur à mesure de vos besoins. Vous pouvez également mutualiser votre téléphonie au sein de vos différents sites, par un seul schéma d’infra.


La téléphonie IP 100% virtuelle
Avec les softphone, vous n’êtes plus obligé de passer par un système de téléphone, vous pouvez directement intégrer la solution sur votre PC.
Entrez dans la communication unifiée, avec des canaux voix, mail, chat intégrés directement sur votre application informatique de téléphonie (softphone).
Une nouvelle dimension pour vos communications.
L’abonnement voix avec le service Trunk SIP
Calculé en fonction du nombre de communications simultanées dont vous souhaitez disposer, il est proposé par paire et a besoin pour chaque canal d’une provision de débit de 100ko, cela signifie par exemple que pour 10 communications simultanées, vous avez besoin de dédier 1Mo de votre lien internet à la VOIP.
D’où l’importance de le coupler à une offre internet de type SDSL ou fibre, avec un débit dédié à la voix pour préserver une qualité constante dans vos communications.
Cette solution vous permet aussi de bénéficier d’appels gratuits entre vos sites distants de l’entreprise et de tarifs avantageux vers l’extérieur.
