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De nouvelles possibilités d’acheminer

l’abonnement voix via le Trunk SIP

En réponse à l’arrêt prochain de l’ancien réseau Télécom, l’acheminement de la voix qui passait auparavant via Numeris avec les cartes T0/T2 au travers du RTC (Réseau Télécom Commuté) d’Orange sera désormais apporté par le Trunk SIP. Concrètement, le flux voix sera géré par votre connexion Internet, avec un débit dédié à la voix, pour vous garantir une excellente qualité de communication.

Pourquoi choisir dès aujourd’hui de passer en Trunk SIP ?

Comme pour Numeris, le trunk SIP est un abonnement choisi auprès d’un opérateur pour établir les communications téléphoniques de l’entreprise. La configuration du service sera lié principalement au nombre de communications simultanées souhaitées par l’entreprise et cela définira derrière le débit à réserver au flux voix pour rendre la communication fluide.

Au-delà de ce principe commun à Numeris, le Trunk SIP vous apporte de nombreux avantages :

Rationalisation des coûts
Faites des économies sur vos abonnements voix

Simplification de gestion
Ajoutez/Modifier/Supprimer vos lignes instantanément

Évolutivité des services
Compatible avec les applications collaboratives

Alternative à l’arrêt des abonnements Numéris
Équipé chez plus de 50% des entreprises

Une rationalisation des coûts avec le Trunk SIP

Le service Trunk SIP vous permet de réaliser des économies sur l’ensemble de votre gestion téléphonique, car son installation et sa maintenance sont facilités au travers d’une infrastructure informatique déjà en place. Les points forts des services Trunksip en matière de coûts :

Des communications gratuites entre les sites puisque le flux voix est transporté via le WAN (réseau interne);
Des offres de communications illimitées fixe et mobile attractives;
Une seule infrastructure pour l’ensemble de votre réseau informatique & télécom;
Compatibilité avec la plupart des équipements téléphoniques déjà en place.

Multimétiers
Relation client, accueil, personne au téléphone

Une simplification de gestion avec le Trunk SIP

La virtualisation de l’infrastructure télécom donne une souplesse et une autonomie aux entreprises pour la gestion au quotidien. Avec la mise en place d’un Trunk SIP, vous bénéficiez d’une réelle agilité :

• Possibilité de rajouter ou supprimer des canaux IP à tout moment;
• Changement des attributions de postes par une simple reconnexion à partir du poste;
Un seul prestataire pour l’ensemble des flux voix et internet, quels que soient le nombre de sites.

Une évolutivité des fonctionnalités avec le Trunk SIP

Le trunk SIP est largement considéré comme la solution d’acheminement voix en réponse à l’arrêt des abonnements Numéris, aussi l’ensemble des applications de téléphonie intègre désormais une compatibilité avec ce service.
• Rajout instantané de nouveaux sites, de communications simultanées ;
• Conservation et attribution des n° de téléphone même en cas de changement de ZNE ;
• Compatibilité native avec les nouveaux usages applicatifs de téléphonie (visio, collaboratif …)
la visioconference c'est facile avec cpro
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Configuration de votre service Voix via Trunk SIP

Nos experts Télécom vous accompagnent pour vous aider à mettre en place la bonne solution téléphonique globale, adapté aux enjeux de votre entreprise et à ses attentes. Il existe de nombreuses possibilités de gestion de la téléphonie, lié par extension au réseau informatique, et aux applications collaboratives, et selon votre installation actuelle, nous pourrons vous guider vers la solution la plus adaptée. 3 points majeurs sont étudiées au cours d’une consultation sur votre téléphonie d’entreprise :

Etude du besoin : identification des fonctionnalités attendues et du parc en place ;
Préconisation des solutions possibles et enjeux ;
Schématisation des installations pour vous permettre de faire votre choix ;
Identification des besoins pour la connexion internet ;
Proposition d’une réponse qui englobe l’ensemble des éléments attenants à la téléphonie : IP, Trunk SIP, liens internet, sécurité, disponibilité …

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