Select Page

FIN du RTC, passez à la téléphonie sur IP

Une très longue page des Télécoms français va se tourner d’ici peu, celle du réseau RTC.

Orange a mis fin au Réseau Téléphonique Commuté (RTC), c’est-à-dire au réseau historique de fils de cuivre, pour passer intégralement à la téléphonie IP.
Initié dans les années 50, ce réseau RTC devient aujourd’hui difficile à entretenir et les équipementiers abandonnent cette technologie.
Il va donc devenir obsolète. La téléphonie sur IP, qui passe par votre connexion Internet, vous offre de nombreux avantages, à la fois dans la facilité de mise en place et dans l’évolution de vos besoins. C’PRO TELECOM vous propose dès à présent des solutions pour tous vos raccordements téléphoniques sur IP.

Les différentes solutions de téléphonie sur IP

La voix sur IP, se met en place au travers de différentes solutions de téléphonie IP pour répondre à l’ensemble de vos enjeux. :

Autocom et telephonie d'entreprise IP

Autocom & téléphonie d’entreprise IP

La téléphonie sur IP au travers de nos IPBX et serveurs IP virtualisés, hébergé sur votre site ou dans nos datacenters.

Abonnement voix IP

Abonnement voix IP

Nous construisons les liens voix pour vos communications IP avec des niveaux de sécurité adaptés à vos enjeux.

 

Abonnement voix IP

Téléphonie virtuelle IP

Une solutions full IP, pour un service de téléphonie 100% virtuel au travers d’applications informatiques.

 

La téléphonie IP – Autocom é IPBX

La voix sur IP a bouleversé la téléphonie d’entreprise, en simplifiant le déploiement de votre réseau de téléphonie d’entreprise.
Désormais, avec l’IPBX, un simple accès à votre lien Internet suffit pour effectuer des appels. Vos téléphones sont directement reliés à cet autocommutateur, qui transporte la voix sur le réseau web, et via votre réseau informatique local. Une véritable mutualisation des coûts et une facilité à déployer de nouvelles lignes au fur à mesure de vos besoins. Vous pouvez également mutualiser votre téléphonie au sein de vos différents sites, par un seul schéma d’infra.

La téléphonie IP 100% virtuelle

Avec les softphone, vous n’êtes plus obligé de passer par un système de téléphone, vous pouvez directement intégrer la solution sur votre PC, et entrer dans la communication unifiée, avec des canaux voix, mail, chat intégrés directement sur votre application informatique de téléphonie (softphone).
Une nouvelle dimension pour vos communications.

Des communications IP avec les solutions cloud softphone et centrex

L’abonnement au travers du Trunksip

Le Trunksip est la technologie qui vient remplacer la téléphonie analogique et numérique pour permettre l’acheminement de la voix à l’extérieur, sur le réseau téléphonique public. Calculé en fonction du nombre de communications simultanées dont vous souhaitez disposer, il est proposé par paire et a besoin pour chaque canal d’une provision de débit de 100ko, cela signifie par exemple que pour 10 communications simultanées, vous avez besoin de dédier 1Mo de votre lien internet à la VOIP. D’où l’importance de le coupler à une offre internet de type SDSL ou fibre, avec un débit dédié à la voix pour préserver une qualité constante dans vos communications. Cette solution vous permet aussi de bénéficier d’appels gratuits entre vos sites distants de l’entreprise et de tarifs avantageux vers l’extérieur.

Des communications IP avec le trunksip
Être rappelé
+

Laissez vos coordonnées, notre service clients vous recontacte dès que possible

Attention !
Nous ne sommes pas Chorus Pro

Rappelez moi !
pulvinar vel, non ut Praesent sed libero neque. id, ut Aenean